Le producteur alla chercher Axelle dans les coulisses pour lui annoncer qu’elle était la prochaine à passer. Cette semaine, la production avait donné un défi aux élèves en leur attribuant des chansons qui étaient hors de leur style habituel. Axelle avait hérité de "petite soeur", de Laam, qui était une très belle chanson, mais un peu loin des pièces jazz et blues que la jeune chanteuse avait l'habitude de chanter. En coulisse, elle entendit la musique commencer. Dès ce moment, son trac s’envola. Elle entra sur le plateau toute souriante et rayonnante, les raisons principales de sa sélection pour la Nouvelle Star, Elle commença à chanter avec bonne humeur. Sa voix était assez jolie et juste. Elle avait bien révisé sa chanson pour faire bonne impression durant ce prime. Elle avait une bonne vibe et elle suivait bien le rythme. De plus, elle comblait assez bien toutes les parties de la scène par son charisme et son aisance scénique. Son interprétation était fraiche et sympathique. Elle demeurait toujours souriante et avait un grand plaisir à chanter pour le public ce soir-là. Elle était généreuse avec celui-ci. Elle eut aussi un regard vers les profs. . Tout au long du couplet, elle avait réussit à imposer un joli grain de voix et une belle volonté. Dans son interprétation, elle montrait qu'elle avait vraiment compris le sens de sa chanson en parlant vraiment comme si elle était avec une petite soeur.
Je te vois regarder par la fenêtre,
Comme si c'était Moi, comme si j'étais dans ta tête,
Crois-moi, Petite Soeur, le silence et le froid,
Je connais par Coeur, j'y suis passé avant Toi !
Je te vois attendre, attendre que tourne ta chance,
Là je tends dans l'indifférence, hey,
Tu refais la liste de ce qu'il ne va pas,
Tout n'est pas si triste, tu te dis c'est déjà ça !
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j'avais la même dans mon Coeur,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur
Pour cette partie, elle quitta le centre de la scène et alla à la gauche de la scène. Elle bougeait avec grâce et sensualité. Tout dans sa manière de bouger et d’interpréter était fluide et bien gérer. Elle ne surjouait pas et mettait une ambiance d’enfer, de bonne humeur sur le plateau. Elle gérait bien la voix dans ce couplet. Elle ne faisait aucune fausse note et se permettait même de faire des petits effets vocaux dans les fins de phrases. Ces effets étaient chanté avec talent avec une grande justesse. Elle chantait avec facilité ce couplet et prenait beaucoup de plaisir. Elle se déplaça à la droite de la scene et s’approcha un peu du public. Axelle était généreuse avec le public. Sa bonne humeur et son caractère naturel et sympathique crevait les yeux sur cette chanson. Elle faisait son mieux et donnait son maximum autant en chant, que dans l’interprétation, qui était son point fort pour entrer dans l’aventure Nouvelle Star. Elle comprenait parfaitement le message d'espoir, de complicité et d'encouragement qui accompagnait la chanson et elle le livra avec talent et facilité.
Petite Soeur,
Je sais comme ça brûle, à l'intérieur,
J'ai eu le temps d'apprendre de mes erreurs,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur
Petite, essuie
Les larmes sur ta joue, la vie est ainsi,
Parfois on prends des coups,
Mais on se relève, plus forte et plus fière,
On s'accroche à ses rêves et on passe les frontières
Axelle chanta le dernier couplet de sa chanson avec grâce et sensualité. Elle pointait le public, lui dédiant sa chanson. Elle était parfaitement technique et se trouvais finalement plutot pas mal dans le R&B.
Petite Soeur,
Je connais ta peine et ta douleur,
Parce que j'avais la même dans mon Coeur,
C'est Toi et Moi, Petite Soeur, Toi et Moi, Petite Soeur...