RPG NOUVELLE STAR SAISON 6  Forum Index

RPG NOUVELLE STAR SAISON 6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cindy -> Je viens du Sud

Post new topic   Reply to topic    RPG NOUVELLE STAR SAISON 6 Forum Index -> Les Primes & Les coullisse -> Primes -> Prime 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cindy
Les Candidats
Les Candidats

PostPosted: 8 Maypm32 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

Cindy etait arrivée minimum au septieme prime et etait tres fiere de son petit bonhomme de chemin; surtout pour une fille de 17 ans. Pour ce septieme prime, Cindy devait interprété une chanson de Michel Sardou et reprise de Chimène Badi, artiste que Cindy admirait beaucoup pour sa voix et ses textes, "Je viens du Sud". Cette chanson lui correspondait bien car Cindy etait une fille du Sud justement et plus particulierement de la grande ville de Marseille.Cindy arriva sur le plateau et la musique commenca, la jeune fille rentra des la premiere note dans sa chanson et commenca a etre concentrée, elle voulait aller au moins jusqu'en demi-finale mais elle savait que cela serait presque insaisissable et qu'elle n'aurait peut-etre plus la chance de continuer l'aventure. De plus, dans le groupe, elle restait en retrait des trois autres et cela pouvait jouer en sa defaveur et elle le savait. Pour l'instant, elle voulait etre a 100% dans sa chanson et ne penser a rien d'autre, juste vivre l'instant present qui s' offrait une fois de plus a elle. Apres un court reportage sur Cindy, on la vit assise sur le piano en train de regarder le sol avec un air de melancolie. Apres, elle detourna son regard vers le public et donc vers la camera en donnant l'emotion de la chanson. Elle commenca a chanter avec justesse en faisant de jolies nuances avec sa voix, son grain de voix etait toujours, le meme, cassé mais toujours aussi beau a ecouter. Elle avait beaucoup travaillée sur cette chanson et sur son interpretation pour etre a la hauteur a ce niveau de l'aventure car ce n'etait pas rien d'etre arrivée jusqu'ici et avec en prime, un seul rouge tout au long des primes. Cindy avait vu partir au fil des primes ses anciens camarades de jeu, certains avec qui elle s'entendait tres bien, comme cedric et Lucile et d'autre un peu moins. Cela avait été difficile mais peut-etre que ce soir, ca allait etre son tour, elle n'en savait rien, les trois autres filles etaient elles aussi tres talentueuses et la competition etait maintenant presente a ce stade du jeu. Pour en revenir a la chanson, Cindy chanta avec douceur et melancolie, ce qui donnait un joli filet d'emotion.

J'ai dans le cœur, quelque part,
De la mélancolie,
Mélange de sang barbare
Et de vin d'ltalie,

La jeune fille suivait parfaitement le rythme qui etait pour l'instant, plutot lent. Son regard etait rivé sur le public et la caméra pour les telespectateurs car grace a eux, Cindy avait encore une fois la chance de chanter devant un public. L'emotion etait elle aussi presente, ainsi que la justesse et meme si ce n'etait que le debut de la chanson, Cindy passait un agreable moment a chanter cette chanson qui lui tenait a coeur et qui lui correspondait. Elle descendit du piano avec une demarche plutot lente, elle se placa au centre du plateau et mit son micro sur le pied de micro qui etait installé depuis le debut. Elle mit ses mains sur le pied toujours en ne quittant du regard le public. L'emotion etait toujours presente et on voyait bien que cette chanson comptait beaucoup pour la jeune demoiselle.

Un mariage à la campagne
Tiré par deux chevaux,
Un sentier dans la montagne
Pour aller puiser l'eau.
J'ai au fond de ma mémoire
Des lumières d'autrefois
Qu'une très vieille femme en noir
Illuminait pour moi,
Une maison toute en pierres
Que la mer a rongée
Au-dessus d'un cimetière
Où les croix sont penchées

Le refrain arrivait et Cindy decrocha le micro de son pied puis laissa sa main droite sur le haut du pied. Sa voix etait puissante quand le refrain arrivait, elle entrainait tout le monde avec elle. Cindy restait sincere dans son interpretation. Dans le refrain, elle fit de jolies notes et de jolies nuances avec sa voix. Sa voix etait plutot mature pour une jeune fille de 17 ans. La justesse etait toujours presente ainsi que l'emotion. Ensuite, elle s'avanca de quelques pas vers le public. Elle toucha les mains qui etaient tendues vers elle puis revint en arriere de quelques pas, elle aimait partager tout ce qu'elle eprouvait dans une chanson avec le public. L'alchimie entre le public et elle etait forte et ca ce voyait.

Je viens du sud
Et par tous les chemins,
J'y reviens...

Elle enchaina directement avec l'autre couplet. Elle adorait chanter cette chanson sur ce prime. Sa voix etait toujours dans les memes tons mais a certains moment, elle fit de jolies nuances. A la fin de quelques mots, elle prolongea les notes en les tenant avec beauté et justesse. Son regard ne quittait pas la camera et le public qui comptaient enormement pour la jeune fille. Sa voix couvrait toujours un filet d'emotion qui etait essentiel dans cette chanson. Dans son aventure, Cindy ne regrettait rien, sauf le depart de ses amis, comme Cedric qui avait compté et qui compte toujours beaucoup pour elle. Elle revint mettre son micro sur son pied puis enchaina avec le reste de la chanson.

J'ai dans la voix, certains soirs,
Quelque chose qui crie,
Mélange d'un chant barbare
Et d'un ciel d'ltalie,
Des colères monumentales
Que les vents m'ont soufflées,
Des discours interminables
Après le déjeuner.

Je viens du sud
Et par tous les chemins,
J'y reviens...

Cindy avait chanté avec puissance puis apres le second refrain, la musique joua en solo et Cindy baissa son regard vers le sol, en montrant toute l'emotion qui se trouvait dans son regard, ses gestes et ses paroles. Peu apres, pour le prochain couplet, la douceur revint dans la voix de la jeune marseillaise. La justesse etait toujours là et cindy prit vraiment plaisir a chanter, elle profiatait de chaque instants qui so'ffrait a elle, trop heureuse de participer a cette aventure qui ne se presentait qu'une seule fois dans la vie. La musique etait son reve depuis qu'elle etait toute petite et elle voulait vraiment percer, pas specialement pour etre connue mais pour vivre de sa passion, etre reconnue.

J'ai quelque part dans le cœur
De la mélancolie,
L'envie de remettre à l'heure
Les horloges de ma vie,
Un sentier dans la montagne
Quand j'aurai besoin d'eau,
Un jardin dans la campagne
Pour mes jours de repos,
Une maison toute en pierres
Que la mer a rongée
Au-dessus d'un cimetière
Où mon père est couché.

Je viens du sud
Et par tous les chemins,
J'y reviens...
Et par tous les chemins,
J'y reviens...

Je viens du Sud

La chanson se termina sur la derniere note qu'elle prolongea en faisant des tres jolies nuancespuis elle s'arreta. Le public applaudit et Cindy souria en le remerciant. Tout au long de la chanson, Cindy etait restée authentique et sincere dans ses paroles et elle avait toujours chantée juste. Cette chanson comptait beaucoup trop pour qu'elle ait u gacher quoi que ce soit. Ensuite, elle se tourna vers le jury attendant leurs couleurs et leurs commentaires

Back to top
Sinclair
Le Jury
Le Jury

PostPosted: 8 Maypm57 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

Alors la je n'est qu'un seul mot a dire : GENIALISIME c'etait un moment grandiose franhcement tu m'épatte de Semaines en semaines depuit le début ses géniale se que tu nous propose , Voix , Gestualités et technique vocal ses super depuit le début franchement Chapeau !

Back to top
Cindy
Les Candidats
Les Candidats

PostPosted: 8 Mayam18 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

elle hocha la tete et souria
Merci

Back to top
Lio
Le Jury
Le Jury

PostPosted: 8 Mayam58 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

J'ai très bien aimé. 
C'est GENIALE ! 
Mais je t'aime plus dans le style ROCK ! 

Back to top
André-Manoukian
Le Jury
Le Jury

PostPosted: 8 Maypm32 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

la meilleur de la soirée  le meilleur moment  bravo

Back to top
Cindy
Les Candidats
Les Candidats

PostPosted: 8 Maypm13 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

elle souria
Merci

Back to top
Philippe Manœuvre
Le Jury
Le Jury

PostPosted: 8 Maypm05 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

Superbe moment. Excellente prestation qui relève vraiment le niveau de la soirée. 

Back to top
Cédric
Les Elimines

PostPosted: 8 Maypm55 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

Cédric était une fois de plus dans le public. Il soutenait son amie jusqu'au bout, et il était très fier d'elle. Elle avait vraiment le niveau pour être la nouvelle star de cette année.

Back to top
MSN
Cindy
Les Candidats
Les Candidats

PostPosted: 8 Mayam18 13:12    Post subject: Cindy -> Je viens du Sud Reply with quote

Elle souria
Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    RPG NOUVELLE STAR SAISON 6 Forum Index -> Les Primes & Les coullisse -> Primes -> Prime 7 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation